Forums résine de sol et béton décoratif : Tout sur les propriétés des produits ?

sol en résine et résistance

Résistance au niveau de la dureté ? porosité ? usure ? anti-fissure ? type de garantie ? durée de garantie ?

sol en résine et résistance

Je souhaite réaliser les sols de ma maison et mon carreleur me propose un sol en résine. Il m'affirme que la résistance est la même que celle d'un carrelage. Pouvez-vous me donner votre avis sur ce type de solution ?
Messagepar thibault
le 11 Juil 2008 15:58

Re: sol en résine et résistance

La résistance du béton posée est exceptionnelle et équivalente à celle du granit.
Pour info, le terme utilisé pour calculer la résistance du béton à l’usure et au poinçonnement est appelé abrasion du béton.
Messagepar administrateur
le 28 Juil 2008 18:36

Re: sol en résine et résistance

bonjour
moi j'ai fait faire mon sol en résine minérale, un genre de béton ciré.
l'avantage, c'est que j'ai pu le mettre sur le plancher chauffant et que les joints de dilatation n'ont pas été nécessaire, contrairement à un sol en carrelage.
et niveau choix joints, nettoyage, moi je suis une maniaque alors non merci
la société par qui nous sommes passés m'a dit que dans les zones de "grand passage" la couche de vernis allait un peu s'user, mais qu'on pouvait vitrifier le sol de temps en temps (genre tous les 5 ans !) un peu comme un parquet.
c'est trop beau moi ça me plait et surtout la couleur c'est moi qui l'ai choisie !!
art floor ils sont sur aubagne, à côté de marseille et ils ont un site : www.art-floor.fr

bon courage
Messagepar claire444
le 23 Juil 2009 12:59

Retourner vers Tout sur les propriétés des produits ?

Partenaires

Vous souhaitez devenir annonceur ?

N'hésitez pas à nous contacter